16 mai 2007

Enfin, du concret!

Alors bonjour à tous, re-bienvenus sur mon blog... en fait, je vais vraiment essayer de mettre à jour ce blog de manière régulière pour m'en servir comme carnet de bord en plus de partager mon expérience avec vous chers lecteurs. Donc vous y trouverez, à travers les 7 mois de stage, mes réflexions personnelles et mes aventures, mes questionnements et mes points de vue, ma vie quotidienne et mes montagnes-russes d'émotions!!!!

C'est aujourd'hui, en ce mercredi 16 mai que l'aventure commence concrètement. Première journée de pré-formation dans les bureaux de SUCO! Enfin, nous avons un genre de calendrier entre les mains, juste pour nous montrer à quel point il est important pour nous, Nords-Américains, d'avoir des échéanciers et d'être placés dans le temps... je suis bien certaine de revenir sur la notion de temps un jour dans mon voyage!!!!

Donc en principe, départ prévu 18 juin 2007, ce qui nous laisse 1 mois!!!! J'ai peine à y croire moi qui m'étais dit que les voyages c'étaient fini, que je voulais rester stable maintenant. Cette utopie aura durée 10 mois! C'est pas mal quand même.

Aujourd'hui j'ai aussi eu la chance de rencontrer les autres coopérants, ceux qui partent avec moi et les autres. Sur 9 personnes... 8 filles, 1 gars... encore là matière à réflexion! Je pars donc avec 2 autres demoiselles que j'ai bien hâte d'apprendre à connaître, nous aurons 6 mois pour y aller en détails!

Donc c'est tout pour ce soir... Je suis vraiment contente que l'aventure commence, j'ai un beau défi qui s'offre à moi, qui me fait peur certe mais que je sais être capable d'accomplir! J'ai hâte de retrouver mon rythme Latin qui est en stand by, de retrouver cette chère langue espagnole et d'être émerveillée et surprise par ce qui m'entoure! (remarquez ici ce positivisme! il ne sera probablement plus le même dans 3-4 mois ;) )

Bonne nuit à tous et à bientôt,

Véro

P.S. Si quelqu'un a une meilleure photo de moi que celle où je mange un smoke meat chez Shwartz, SVP me faire parvenir pour que je puisse la changer ;)

Aucun commentaire: