22 octobre 2007

Le ddébut de la fin

Eh oui! Comme l’a si bien dit ma tante Madeleine il y a quelques semaines, ça commence à sentir le retour. Woh minute me direz-vous, il te reste encore 2 mois! En effet, mais ne vous en faites pas chers lecteurs, ça ne sent pas le retour de manière négative, au contraire, ça sent le retour car je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à faire pour le peu de temps qu’il reste.

À commencer par les achats… Ah les achats! depuis quelques temps j’ai remarqué que l’argent se dépense beaucoup plus qu’il y a quelques mois. En venant ici, mon but n’était pas de faire de l’argent (qui devient coopérant pour faire de l’argent?) mais bien de ne rien dépenser. Donc, avec mes économies, j’en profite pour me ramener pleins de souvenirs (une toile, des trucs en cuir, des tissus faits à la main, etc…). J’ai peut-être un peu moins hâte au moment de faire mes bagages et de voir comment tout ça va rentrer, mais ça c’est pas un problème pour l’instant!! Après le dicton : « On ne regarde pas les dépenses et on en profite. » j’ai maintenant le dicton : « On verra ça plus tard », en parlant des bagages bien sûr! Donc en effet, on verra ça plus tard parce que j’aime beaucoup profiter de l’artisanat d’ici. Hihi…

Ensuite il y a bien sûr les 2000000 lieux qu’on veut visiter… Il y a sans contredit Bluefields et ses Corn Islands qui nous attendent à bras ouverts (et sans pluie!) la semaine prochaine mais il ne faut surtout pas oublier 2 autres lieux tout aussi importants. C’est à dire…

1. Leon et le Momotombo
2. L’île d’Ometepe

Le Momotombo se trouve à être le plus haut volcan du Nicaragua. Il se trouve sur la frontière Nord Ouest du Lac Managua. De son sommet (s’il n’y a pas de nuages) on peut voir la capitale, l’océan Pacifique, le lac Nicaragua et l’île d’Ometepe avec ses 2 volcans, Concepcion et Madeira, son petit frère le volcan Momotombito et on peut même voir jusqu’ici, ou presque! C’est une aventure de 2 jours que je ferai accompagnée d’Ève et d’un guide pour une épopée pleine de surprises et de défis, j’en suis certaine!

Ensuite, restera l’île d’Ometepe qui, semble-t-il, est un incontournable au Nicaragua. Comme mentionné plus haut, cette île se trouve dans le lac Nicaragua, au sud-est de Managua. Dans ce lac, on retrouve une sorte de requin qu’on ne retrouve nul part ailleurs au monde, les requins d’eau douce. Il paraît que ces requins ce seraient adaptés au fur et à mesure que le lac se serait déssalé… ce qui en fait une espèce très rare et particulière! Donc si le temps le permet, nous ferons éventuellement un petit crochet pour visiter Ometepe!

Donc comme vous le voyez c’est maintenant à 2 mois du retour que je me rends compte comment le temps passe vite! C’est toujours comme ça n’est-ce pas? C’est quand on se retrouve devant une limite qu’on réalise à quel point on veut faire des trucs… et vous? Qu’allez-vous arrêter de remettre à plus tard? Choisissez-vous aujourd’hui une chose que vous avez toujours remis à plus tard et prenez les actions pour la réaliser avant que le temps de vous échappe! Allez, allez…

Actionnement vôtre, Véro

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
bonne fin de message...c'est toujours bien de se le faire rappeler! Et pour l'île d'Ometepe, tu DOIS y aller!!! C'est vraiment super beau, et c'est une culture en soi...tu vas adorer j'en suis certaine!
À bientôt!

Anonyme a dit…

Tu vois dimanche j'ai remis tout ce que j'avais à faire à plus tard et je ne l'ai pas regretté. Une journée d'automne magnifique: il a fait 20 degrés. François et moi avons donc laissé le "tout doux liste" pour aller marcher au Mont St-Bruno. Le Mont St-Bruno c'est pas les montagnes de l'Amérique centrale, mais c'est pas loin et c'est quand même bien beau.

Zoe a dit…

Salut Véro!!!

Je me suis souvenue de mes codes! haha.

J'arrive pas à cerner si tu es heureuse là-bas ou si tu meures d'envie de revenir... J'imagine que c'est parce que c'est un mélange des deux.

Tu sais pas qui j'ai vu ce week end!?!? J'aurais TELLEMENT voulu que tu sois là! J'ai vu MANOLO!!! hahahahaha!!!

Sinon ça m'a fait bien plaisir de te parler l'autre jour. Profite-bien de tes dernières semaines et j'ai hâte que tu sois de nouveau parmi nous.

Marianne
xx

Véro a dit…

Salut Marie,

En effet c'est un peu un mélange des 2... mais je profite de mon expérience quand même à fond!

Malade MANOLO!!!! Est-ce que tu as pris une photo?? Hahahaha

Moi aussi j'ai hâte d'être de retour parmis vous!

À bientôt

Anonyme a dit…

Coucou miss Véro.......
Je ne sais pas si tu te souviens...
Je suis super contente de te savoir encore en vie et surtout de voir que tu bouge toujours autant.
Moi je vis en Suisse. Je decouvre l'Europe tout en y travaillant. Je remercie ta soeur de m'avoir donné ton adresse. Je t'embrasse et au plaisir d'avoir de tes news..
Stéphanie Thibault xx

Véro a dit…

Salut Stephanie,
Bien sur que je me rappelle de toi! J'ai d'ailleurs toujours ta petite vache qui voyage avec moi! Donc je pense a toi plus souvent que tu n'y penses!

Tout a l'air de bien aller pour toi aussi! Tant mieux!

Est-ce que tu as un email oú je peux te rejoidre. Messemble ce serait cool de garder un peu plus contact que dans les 7-8 dernieres années!

Bisous et prends soin de toi

Anonyme a dit…

Contente d'entendre ca ...
Et oui bien sur je te donne mon adresse e-mail: miniethibault@hotmail.com
Ecris moi....... et je suis super contente d'avoir retrouver ta trace.
Bisous et fait aussi attention a ton petit body
Stef xx