13 octobre 2007

Pas de vacances... pour l'instant

Bon matin chers lecteurs! Le blog d'aujourd'hui est écrit en direct de Somoto beach! Eh oui, les vacances à Bluefields sur la côte Atlantique ont été reportées! Pourquoi? Le Nicaragua se trouve présentement en état d'alerte météorologique pour cause de beaucoup trop de pluie. Depuis 1 semaine il pleut non-stop et d'après la météo ils annoncent encore ça pour les prochains 7 à 10 jours, et ce pour tout le pays! Certaines routes se sont effondrées, des villages entiers déportés, bref, pas nécessairement le genre de temps dans lequel nous voulions voyager. Surtout qu'ils annoncent de la pluie pour nos 7 jours de vacances sur la côte!

Donc en principe, nous reprenons les vacances dans la semaine du 27 oct au 4 nov. En espérant que la température soit revenue à la normale et que nous ayions 1 semaine de soleil dans les caraïbes!

Sinon, ça fait vraiment du bien d'être de retour "à la maison". Metton qu'on a quand même fait beaucoup de transport dans les derniers jours. Le retour de Copan se fit en 2 jours... 1er Copan-Tegucigalpa dans un méga bus de luxe. Une petite soirée à Tegucigalpa chez notre ami Pablo qui fut couronnée pour ma part d'une belle indigestion alimentaire... la nuit entière sur la bol à remanger mon souper! Désolée pour les coeurs sensibles! Et le lendemain matin, dans un état douteux, nous avons repris l'autobus pour Somoto à 9h... C'est entre autre une autre raison pour laquelle nous avons décidé de reporter le voyage. Je pense qu'être un peu stable pour quelques jours ne me fera pas de tort!

Mon mal des transports est plus fort que jamais. Depuis 2 semaines je suis droguée aux gravols! Mon corps me parle et mon cerveau me transmet les résultats... " Ça te tente pas de te tranquiliser pour quelques temps?" Alors je lui demande gentillement de résister jusqu'en décembre et promis après il aura une vraie pause! En effet Madeleine, ça commence à sentir le retour! ;)

Donc voilà pour les nouvelles. Je suis drôlement contente d'être de retour à Somoto même s'il pleut non-stop depuis mon retour. Mon estomac me dit merci et mon linge sale aussi!

À vous maintenant de m'envoyer un peu de soleil pour la fin octobre question que nous ayions de vraies vacances!

En direct de Somoto beach, de gros bisous pour tous!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

HAHAHA! Vraiment crampée! Pas parce que vos vacances sont reportées, mais parce que je viens de dire exactement la même chose de la température merdique sur mon blog. Au Honduras aussi il pleut non-stop depuis 5 jours. Mais au moins vous avez la chance d'avoir des rues pavées au moins. Moi je dois marcher dans un espèce de gâteau McCain de bouette.

Anonyme a dit…

Ouin, mon samedi soir a été difficile encore une fois... j'ai mis deux fois "au moins" dans la même phrase dans mon commentaire précédent. Mais au moins je ne l'ai pas dit trois fois au moins.

Véro a dit…

hahaha Nancy! Lâche pas la patate (je trouve que cette expression va particulièrement bien à La Esperanza!) Aujourd'hui il fait beau au moins!

Bisous et je te donnerai plus de détails de Copan dans un mail futur! Promis!

A plus,
Véro

Anonyme a dit…

Véro,
je t'envoie vraiment plein d'énergie!!!! Il ne reste que 1 mois et demi! J'ai trop hâte de te revoir moi aussi!!!!
Ici, pas de pluie, mais c'est pas mal froid...7-10 degrés...
Je pense à toi!
xxx