08 novembre 2007

JOUR 3-4-5

29 au 31 octobre 2007,

Little Corn Island, Nicaragua!

Donc le 29 au matin, départ en panga vers Litlle Corn Island. Le voyage doit en principe prendre environ 30 minutes. Dans le guide de voyage il est écrit quelque chose comme... Attachez vos tuques car des fois, quand la mer est un peu agitée, la veste de sauvetage est beaucoup plus utile sous les fesses que dans le cou!

Cette journée était une comme ça... Des vagues d'environ 2-3m courronaient cette mer turquoise et nous, petits voyageurs en chaloupe, tentions tant bien que mal de rester à bord du bateau et surtout de ne pas trop arriver sur l'île avec des bleus plein les fesses! haha

Enfin arrivées sur l'île les gens se pressent pour nous aider à décharger le bateau mais surtout pour nous proposer des places ou coucher. Pour la première fois du voyage, nous savons à quelle auberge nous voulons aller alors nous réfutons gentillement leurs offres et on enfilent nos sacs à dos. On demande des directions et on part sur notre chemin... "Facile, toujours tout droit" Alors au premier Y on se pose des questions et on y a va l'instinct... qui peut être trompeur parfois! Finalement, bien perdues dans notre île de 5KM2, en "gentil" garçon nous offre son aide. On sait bien qu'il faudra lui donner quelques cordobas à la fin mais là, on est vraiment perdues! Donc on arrive, WOW, quelle auberge. Le gars en question nous demande 200Cordobas (une vraie fortune pour ici). On se bat avec lui pour lui donner 50, et il nous laisse avec l'amer sentiment de s'être fait avoir!

Bref, l'auberge est en fait des petites cabanes bâties avec des restants de la mer ou de la forêt. C'est en effet magnifique mais pas super isolé... Les proprios sont 3 gars qui fument joints sur joints mais qui sont très sympathiques. Ils nous font la bouffe et tout... Mais après avoir eu peur de crabes géants et de toutes sortes d'araignées bizarres en allant se brosser les dents en soirée, on décide qu'on y passera qu'une seule nuit. Le lendemain on passera dans la forêt ou il règne une odeur de pot, on sait avec quoi les 3 gars arrondissent les fins de mois!

Le jour 2 se résumera a faire de la plage et faire le tour de l'île à travers de petits sentiers des fois dans la jungle, des fois sur la plage. ET sans se perdre cette fois...

Le jour 3, nous partons faire de la plongée avec tuba le matin. Malgré le petit vent, l'eau était quand même claire et nous avons pu y apercevoir pleins de coraux et pleins de petits poissons multicolores... Merveilleux. Après plusieurs bouillons et un mal de coeur, on rentre sur l'île pour faire nos sacs et reprendre le bateau vers Big Corn.

Sur Little Corn, outre les vendeurs de drogue!, nous aurons découvert une île ou il n'y a pas d'électricité outre la génératrice qui ne fonctionne que quelques heures par jour, ou les voitures ne vont pas, ou les gens sont très souriants, ou les hamacs sont de mise et ou la vie se résume à pêcher son souper du soir, écouter du reggea, se baigner et faire des siestes!

Quelle merveille! Demain, retour sur Big Corn!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey j'ai trop hate de voir tes photos!! Ca a l'air paradisiaque :) tu vas te rapporter un hamac au Quebec? :p
De mon cote ca va bien, sauf que je m'ennuie vraiment beaucoup du Quebec ces temps ci et j'ai hate de revoir mes amies :) Je suis pas mal homesick disons...ca va passer. je rentre pour presque 3 semaines dans presque 1 mois!!

je t'embrasse fort et j'ai vraiment hate de te voir! Continue de profiter de ton voyage,
ta sophie en allemagne xxxxx gros bisou!