16 novembre 2007

oups...

Comme le temps passe vite! Déjà 8 jours depuis mon dernier blog... Entre les coupures d'électricité, les problèmes Internet et les sorties les fins de semaine (sans oublier le travail bien sûr) j'en perd toute notion du temps! Bref, j'ai aussi un peu perdu le goût de finir de décrire nos vacances comme j'ai si peu de messages pour m'encourager à continuer!

En tout cas, depuis la fin de semaine passée jusqu'au 25 nov, Somoto est en fête. Parade hypique, carnaval, corrida, conteurs, musiciens s'alternent pour faire vivre cette petite ville tranquille tout au long de ces 2 semaines. Je crois que toutes ces festivités on aussi réveillé les hommes qui sont encore plus en feu (côté sifflage et tout) que jamais auparavant! Il est maintenant complètement impossible de franchir le pas de notre porte sans se faire siffler! Notre téorie est qu'ils sont tous à la recherche d'une cavalière pour le carnaval qui se tiendra de 7PM à 7AM du 24 au 25 nov! C'est tout pour les updates hebdomadaires... Vous aurez bien sûr les détails après le carnaval!

Sinon, la fin de nos vacances.

JOURS 6-7 furent couronnés d'un retour sur Big Corn pour manger encore de la bonne pizza, me faire faire des tresses, se baigner, monter la "grosse" montage au centre de l'île et finalement prendre l'avion retour à Bluefields. Notre voyage en avion ne fût pas des plus ordinaires... VOici l'histoire:

L'histoire remonte tout d'abord à notre première journée sur Big Corn... Nous marchions tranquillement sur la route de l'île quand un homme d'environ 40 ans pas tout à fait dans son état normal nous croise et nous salue. N'en étant pas à notre première expérience avec ce genre de personne au Nica, cordialement, on lui rend son bonjour! Rien de plus jusqu'au jour où en attendant notre avion dans l'immense aéroport de Big Corn, on voit entrer cet homme au bras d'un infirmier avec quelque chose sur la bouche et une grande partie du torse bandée... On ne comprend pas trop... Il n'a toujours pas l'air dans un état tout à fait normal et quand il enlève ce qu'il a devant la bouche, on voit qu'il a cette dernière en sang et qu'il lui manque plusieurs dents. Pendant cette journée, nous avions rencontré un homme de l'ambassade espagnole qui nous avait gentillement donné un lift. Cet homme entre à son tour dans l'aérogare et achète une bouteille d'eau pour le blessé-fucké! On commence tranquillement à faire des liens quand un homme Nica à notre côté nous demande si nous sommes québécoises... euh, oui! "Ah, mon ancienne copine était québécoise, j'ai reconnu l'accent" Décidément on en rencontre partout des gens qui parlent un peu français. Bref, ce gars nous raconte que l'homme est en effet espagnol. Qu'il est arrivé en vacances il y a à peu près 1 mois. Il était à cette époque tout à fait normal. Il est tombé dans la drogue (qui est apparemment un fléau dans les Corn) et c'est fait battre la nuit dernière. Cet homme n'avait pour valise qu'un petit sac à dos. J'imagine qu'il s'est aussi tout fait voler! Quelle histoire! Et nous qui pensions que ces îles étaient paradisiaques?! LA FIN

Le retour à Bluefields c'est déroulé sans plus d'anicroches et nous partîmes pour Rama-Managua-Granada le lendemain matin. Vous aurez droit à la suite prochainement....

Demain nous partons à Matagalpan pour la fin de semaine... pas de nouvelles de moi jusqu'à lundi!

Bonne fin de semaine,
Véro

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo ma chérie! Surtout prends bien soin de toi et pour t'aider, je t'envoie un petit ange gardien pour te protéger. En même temps ça me rassure, car je veux vraiment te serrer dans mes bras le 22 décembre prochain. Tu me manques. Je t'aime. Mom XXX

Anonyme a dit…

Je t'envoie un petit ange aussi, car je ne suis pas toujours rassurée en lisant tes aventures.
Moi aussi j'ai bien hâte de te voir revenir. Je te fais confiance, mais sois prudente.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour Véro,
tu sembles trouver qu'on ne te donne pas assez de nouvelles. J'avoue que c'est un peu gênant de te faire part de notre quotidien finalement assez banal en comparaison de tes aventures Nicaraguaiennes. La grosse nouvelle de la semaine: nos premiers flocons de neige !

Ça fait un peu penser à Noël où on se retrouvera tous.

On a hâte de te revoir

Madeleine

Anonyme a dit…

Salut ptite soeur!
Eh oui, malgré ma mésaventure...j'ai finalement un ordinateur, dad m'a prêté le sien en attendant que les assurances m'en paient un nouveau...je peux donc suivre tes aventures!!!
Mom m'a dit que tu étais un peu déprimée ces temps-ci...tiens bon, tu reviens dans 1 mois jour pour jour!!! J'ai vraiment trop hâte! Je t'aime et je pense a toi fort fort!
Catherine xxx