04 septembre 2007

Ouragan Félix

Alors à tous ceux qui s'en font pour ma santé et les températures en temps d'ouragans... Tout va bien ici. Ils ont évacués quelques quartiers dans les campagnes Somotiennes au cas où mais sinon, on a juste eu de la pluie toute la journée et aussi probablement demain! Par contre, la trajectoire de Félix s'en va quelque part près que où nous serons au Honduras alors on pense fort à nos amis qui sont là-bas en espérant que ça ne les touche pas si pire. On verra l'étendue des dégats, s'il y en a, dimanche en arrivant dans notre nouvelle ville!

Sinon, comme je le dis toujours, le documentaire avance bien. En réécoutant nos entrevues je me rends compte qu'on a quand même bien fait ça. J'ai vraiment hâte de vous présenter le produit final! Je continue à passer plusieurs heures devant mon ordi à taper des entrevues mais au moins ça me fait pratiquer mon espagnol et ma vitesse de frappe!

Notre départ pour le Honduras annonce la 2e étape de notre voyage (que j'ai séparé en 3 étapes, Le Nica, le Honduras, le montage!)... Le temps passe vite et c'est tant mieux. Autant que les premières semaines ont été un peu lentes et vides autant les semaines qui s'en viennent s'annoncent plus que remplies et je m'en réjouis! Au Honduras on a fait la demande d'être en famille et moi j'aurai 3 petits frères et soeurs, ça va faire une belle expérience en tout cas. Pour 5 semaines ça va.. plus que ça c'est quand même pas mal pour être en famille! Surtout en Amérique Latine où la famille est très très importante et où les jeunes ont généralement moins de libertés que chez nous!

J'ai encore une tonne de choses à dire... mais toujours pas trop de temps et de motivation. Probablement qu'on Honduras j'aurai plus le temps de continuer à vous élaborer mon choc culturel et les choses qui me surprennent en Amérique Centrale/Nicaragua/Honduras!

Sur ce, je vous souhaite encore une bonne journée et oui je suis contente d'avoir quelques commentaires!

Bisous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Véro,
C Alain, je vois que Félix t'a évité moi je croyais que tu allais en profiter pour le draguer un peu, histoire de tester quelque chose de calme :-)
Sinon, j'ai moi aussi hâte de voir ce que cela va donner.
Je te fais une grosse bise et continue

Anonyme a dit…

L'automne arrive... déjà !
On se lève le matin avec des températures de 10 degrés mais le mercure remonte à 25 dans la journée. C'est à mon avis les plus belles journées de l'année. Par contre, c'est pas chaud sur le vélo le matin.
Comme Suzanne l'a écrit, on a eu un belle fête dimanche dernier. Il n'y manquait que votre famille. Un gros BBQ à la grecque (pour faire changement des traditionnels hot-dogs). À notre prochain chili on pensera à toi.

Madeleine

Anonyme a dit…

Salut Véro!

Soulagée de voir que tu n'as pas été directement atteinte par Félix... :-)

Continue et j'espère avoir l'occasion de le voir, ce fameux documentaire, à ton retour!

Bisous
mpi-