09 septembre 2007

Tegucigalpa

Bon matin á tous!

Ce matin je vous envoie un peu d'amour de Tegucigalpa... capitale du Honduras! Nous passons en gros 24h ici dans la maison de Pablo (un coopérant SUCO)avant de prendre l'autobus vers notre destination finale au Honduras, La Esperanza dans la région d'Intibuca!

A premiere vue, et c'est avec quoi nous resterons car nous ne reviendrons probablement pas... Tegucigalpa est une ville relativement charmante. Située environ a 1000m dans les montagnes, et donc baties sur les flans des différentes montagnes qui l'entourent, ca lui donne un charme particulier! Par contre, on dit de Tegu que c'est une des villes de l'Am Centrale, avec Guatemala Ciudad, les plus dangereuse. Mais ne vous en faites pas, nous sommes bien et rien ne nous arrivera avant notre départ cet apres-midi. A part qu'hier, il y a un chauffeur de taxi qui a voulu nous charger 3X le prix pour se rendre chez Pablo. Metton qu'il m'a vu exploser de rire dans sa face avant de voir mon dos s'en aller. Je trouve toujours ca un peu comique les gens qui s'essaie vraiment trop!

Bon, le déjeuner est entrain d'etre fait et donc, je vais aller aider donc je vous reviens sur le reste des aventures tout bientot!

Bisous

3 commentaires:

Matchoc a dit…

L'ex-petite-copine d'un ami a ete faire un stage au Honduras. Il parait effectivement que c'est fort dangereux. J'avais entendu dire que certains malfaiteurs se mettaient a 20 ou 25 personnes pour attaquer les groupes de touriste (oui oui, "groupe") plein d'argent. Il y avait sans doute un brin d'exageration la-dedans, mais tout de meme...

Prend bien soins de toi !

Véro a dit…

merci guillaume de me rassurer ainsi! (et mes parents du même fait qui lisent se blog!) Ne t'en fais pour moi, je prendrai bien soin de moi et rien n'arrivera!

J'espère que tout se passe bien pour toi au Japon! Est-ce qu'on se voit à Noel??

Matchoc a dit…

Haha, j'ai bien peur que non. De un, les japonais ne celebrent que le nouvel an, donc pas de jours feries pour noel, de deux, je prefere garder argent et vacances pour quand mes parents viendront me rendre visite !

Desole pour le message pessimiste... je suis aussi convaincu que tout iras bien. Toujours agreable de lire tes aventures le matin quand j'arrive au bureau !