28 juin 2007

autres faits incongrus...

J'aime bien ecrire ce que je trouve de different ici... et j'essaie de le faire le plus vite possible car c'est certain que dans 2 semaines, ce ne sont pas les meme choses qui me marqueront!

Alors...

1. Les gens ici ne regardent pas beaucoup dans les yeux. Au magasin ou a l'epicerie les gens parlent tout bas et sans te regarder quand tu leur poses une question!

2. Les fruits et legumes sont ENORMES.... une papaye doit etre serieusement au moins 70-80cm de long et 30cm de diametre! C'est malade!

3. J'ai trouve ici les meilleurs chip nachos AU MONDE! C'est vraiment mon fun de decouvrir les sortes et marques bizarre de chip dans les pays que je visite! Ici elles sont extras!

4. La phrase preferee dans les commerces est... No hay (il n'y en a pas..plus) ou No se(je ne sais pas)... pas super pratique quand on cherche une batterie de camera!

5. Les chauffeurs de taxi ici sont les hommes les plus impressionants que j'aie pu rencontrer.... Bien sur a Managua il n'y a pas d'adresse ou de nom de rue donc ils doivent connaitre tous les restaurants/magasins/statues/n'importe quoi qui existe ici... Mais ce n'est pas tout car souvent, le point de reference est un commerce qui N'EXISTE PLUS depuis 1 ou 25 ans... donc c'est malade! Ils connaissent TOUT!!!

6. Managua n'est vraiment pas une ville merveilleuse et charmante. Pour ceux qui ne savent pas, elle a ete completement detruite par un tremblement de terre en 1972. Les pays a travers le monde ont envoye des sous pour la reconstruction mais tout a ete vole par le gouvernement a l'epoque ce qui fait que Managua n'a jamais vraiment ete reconstruite. Donc, tout est eparpille en differents quartiers. Pas de centre-ville comme on peut en voir dans d'autres capitales, pas de petit quartier agreable juste beaucoup de petit commerce, de rues ''vides'' et d'autos/taxis partout.

7. Il n'y a pas vraiment d'autobus de ville ici... et elles ne suivent surtout pas de route definies. Les gens voyagent generalement en taxi ou en voiture. Par contre, les quelques autobus que l'on rencontre sont, pour la plupart, des vieux autobus jaunes d'ecoliers... aujourd'hui on a vue une ecrit Montgomery County Schools dessus.... Je me demande ou ca se trouve!

8. J'ai mange mon premier gallo pinto pour dejeuner! Rien de tres excitant mais l'aventure commence!

Bon, je dois y aller. Un diner rapide et depart pour de vrai pour Somoto! Finalement, on aura l'internet et le telephone a la maison comme nous restons a l'arriere du mini bureau SUCO de Somoto! Youpi!

Bisous,

Aucun commentaire: