30 juin 2007

chronique de l'estomac

Juste avant de partir je me rapelle avoir eu une discussion avec Ruth et d'autres amies sur le système digestif! On en était venu à la conclusion que ceux qui ont beaucoup voyagé n'ont absolument plus de tabous sur ce qui sort par le trou arrière. Je crois bien que je suis une de ceux-là alors c'est sans tabou aucun que je vous annonce que j'ai eu mon premier empoisonnement alimentaire ici.... diarrhée et vomissement intenses de 3h à 7h ce matin! Je n'ai aucune idée à quoi elle est dûe. On a mangé des pâtes hier avec sauce tomate du Supermarché et ma compagne n'a pas été malade, on a bu du rhum-Coke toute la soirée... en fait c'est peut-être ça mais j'en doute, je n'avais même pas abusé!

Ce matin ça va beaucoup mieux. J'ai réussi à manger quelques biscuits et un bol de céréales, boire un verre de jus de mangues fraîches. Par contre, c'est à mon grand désaroi que je me suis rendue compte que l'eau était malheureusement coupée donc ce fut ma première expérience de douche au sceau. Une chance que nous avions prévu le coup en remplissant 2 grandes bassines!

La soirée d'hier(peut-être trop arrosée au rhum) fut très agréable. Avec Robert et Hélène(vous allez beaucoup entendre parler d'eux, ce sont les autres coopérants SUCO qui sont à Somoto) nous avons joué aux dés toute la soirée avec maints rebondissements et excitations. Moi qui aime bien les petites soirées entre amis à boire et jouer aux cartes, je serai servie ici, d'autant plus qu'Hélène vient du Lac St-Jean, elle a les cartes dans le sang!

Bon, je laisserai bientôt mon adresse et numéro de tél si jamais qqu'un voudrait m'écrire ou appeler. Par contre, il faut savoir que la poste est quelque chose d'aléatoire ici donc n'envoyez rien qui ai trop de valeur... ça risque de ne pas se rendre.

À bientôt

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha, so true, bodily functions are always a good topic for conversation among travellers. Montezuma's Revenge, the great equalizer.

Hope you'll feel better soon. Rice, tea and bananas is my personal recipe for a quick recovery.

Anonyme a dit…

And by the way, those evenings playing cards..... did you play Pulpo??

I haven't played that since the Navimag trip, have forgotten most of the rules and I can't find them anywhere on the internet. Is it better known under another name?

Véro a dit…

Thankls for the recipe but I recovered the next morning... I son't know what happened but fortunately, it didn't last long!

For the pulpo game, I don't know if it has another name... but no, I didn't bring my tarot cards so I won't be able to play here!

When I have more time, I'll try sending the rules to you, if I can actually write them down clearly enough!