29 juin 2007

Somoto 1

Alors je n'ai pas enormement de temps ce matin donc je vous decrirai rapidement mon experience Somoto 1!!! et le trajet Managua Somoto....

Je me suis rapidement rendue compte en faisant le trajet Managua-Somoto qu'en effet, le Nicaragua c'est superbe. Tout le territoire est occupé par des collines/montagnettes et comme nous sommes dans la saison des pluies, tout est vert PARTOUT! C'est vraiment beau. En chemin, nous avons croisé.... des vaches ou autres animaux en décomposition, des monsieurs qui vendent illégalement perroquets, perruches, singes ou autres animaux exotiques, des vieux autobus scolaires qui roulent a 10KM/h, pleins d'enfants qui jouent au soccer ou qui fouillent les vidanges....

Notre arrivée à Somoto fût.... marquante. Je crois bien que c'est le mot pour bien décrire la situation. Nous sommes arrivées à la tombée de la nuit donc pas trop la chance de bien voir le village. Par contre, les rues ne sont pas éclairées pour la plupart. Et non, ce n'est pas par manque de lampadaire mais bien parce que l'électricité ne passe pas/plus. Une visite de la maison qui ma foi fût... marquante. Non sérieusement, avec le recul du matin ça va. On a une genre de salle de bain complète dans la maison avec du genre d'eau chaude... On a chacun note chambre et un beau petit patio. J'essaierai de vous mettre des photos un jour!

Ensuite, nous sommes allées souper avec les autres coopérants québécois et ce fût pas mal cool! Les portions sont ÉNORMES! mais quand même bonnes!

Et le clou de l'histoire, le réveil!!! Nous nous étions dit que nous allions nous lever vers 7h-7h30 mais ici, nous avions oublié que les gens se lèvent vers 4h30-5h... Donc nous avons eu droit à 10 000 réveils de coqs, de chiens et autres animaux, une camionette qui passait dans la rue(à 5h) pour annoncer je ne sais trop quoi!

Et ce matin... une douche, presque tiède donc je suis contente! Maintenant, je pars manger des toasts au beurre de pin avec des québécois... pour alléger le choc culturel ;)

Bisous à tous et à bientôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ptite soeur!
C'est fou comme je me revois à ta place il y a un an...personne ne peut comprendre avant de l'avoir vu...;-) Vive la différence! Ne t'inquiète pas, tu vas vraiment finir par apprécier ce qui te fais manquer ton chez toi!
Ici, tout va bien, il fait beau soleil et il vente!!! J'ai beaucoup de plaisir à te lire, prends soins de toi! Je t'aime fort!