26 juin 2007

Début des chroniques d'une québécoise au Nicaragua

Buenos días todos!

Tout d'abord j'aimerais dire à Guillaume, j'ai une amie qui a/avait une tante qui était propriétaire d'un resto québécois à Tokyo, je vérifie le tout et je te reviens là-dessus! Sasha???

Sinon, comment c'est passé mon super voyage?? Pas mal bien, beaucoup de délire avec mes compagnes de voyagement durant nos 1000 heures d'alte! De ''très'' bons repas, en fait, vraiment pas mais bon, c'est la seule chose qui laissait à désirer!

Mes premières observation!

1. Il fait chaud, pas mal humide mais aujourd'hui il y a pas mal de vent donc nous sommes chanceuses

2. Les feux rouges sont accessoires.... c'est souvent trop dangereux de s'arrêter trop longtemps la nuit il paraît donc les gens, avec attention traversent ici et là sur les feux rouges!

3. On a un hotel vraiment cool, salle de bain privée avec vraie troilette et tout! Un super déjeuner. D'ailleurs, premières expériences culinaires... des ananas à chaire blanche et de la doncfiture de Goyave. Les ananas... très bons, un peu moins sucrés que les ananas que nous connaissons.

4. Il est aussi facile d'entrer au Nicaragua qu'au Canada ;) Non sérieux, ils ne regardent pas vraiment les passeports, te font payer 5$ et te donne une belle petite étampe!

5. Managua à date me fait beaucoup penser au quartier ''pauvres'' du Chili. Les édifices n'ont qu'une étage, les commerces bordent toutes les rues et les maisons sont dispersées ici et là derrière tout ça! Hier je me sentais un peu comme si je retournais '' à la maison''... celle du Chili!

Bref, je me plais bien à date, je me sens bien ici, avec l'espagnol et tout, ça fait du bien... Nous ne restons que 2 jours à Managua pour ensuite aller dans notre village! J'ai vraiment hâte de voir tout ça!

Je vous redonne des nouvelles bientôt! et WOW, j'en reviens pas qu'il y a tous les accents sur cet ordi, c'est probablement parce que c'est l'ordi de SUCO.... donc en français!

Bisous à tous et donnez de vos nouvelles!

Votre humble voyageuse!

2 commentaires:

Jas a dit…

Salut ma belle! Contente d'avoir de tes nouvelles. wow une toilette! Very exciting. J'aime tellement lire ton blog, vraiment, ça me donne de quoi intéressant dans ma journée.
J'ai particulièrement appprécié les feux rouges accessoires, c'est commun a beaucoup de place. Bon arrivé, je te souhaite beaucoup d'aventure dans ton village. J'ai hâte a etre peeping tom a ton premier moment de découverte qui est toujours super intéressant.
Biz

Véro a dit…

contente aussi de voir que tu suis mes aventures! J'espère que tu te portes bien quand même dans tes aventures équadoriennes!

biz