18 août 2007

Pouce et multiples rencontres!

Bon, c'est le temps de me reprendre maintenant. On a Internet haute vitesse à la maison, je peux écrire directement sur notre MAC, c'est le bonheur total! Donc aujourd'hui un nouveau récit et comme vous pouvez le voir, sur nos aventures sur le pouce et certaines de nos merveilleuses(et moins merveilleuses) rencontres à travers nos petits voyages hors Somoto!

Donc depuis 2 fin de semaine, nous partons à Esteli( qui est la "grande" ville à 1 heure d'ici) pour faire des achats qu'on ne retrouve pas à Somoto. Après consultations à nos amis Nicaraguayens, on a convenu que c'était safe d'y aller sur le pouce. D'ailleurs beaucoup de locaux voyagent sur le pouce ici, ça fait parti de la vie. Donc on a vite réalisé que c'était plus rapide de voyager comme ça qu'en autobus et qu'on y fait souvent de belles rencontres. Par contre, on dirait qu'on porte la poisse à ceux qui nous embarque car la première voiture la semaine passée à eu un trouble de moteur en plein milieu de l'autoroute et on a donc dû changer de pick-up et la première aujourd'hui a eu un flat à environ 3 Km de sa destination finale, qu'on a donc dû marcher avec Ève! Sinon, les gens sont supers, les boîtes de pick-up confortables et le soleil très bon. D'ailleurs ça nous permet de bronzer un peu, peut-être que finalement je reviendrai avec pas mal de couleurs! Et pour ceux qui s'inquiètent de notre sécurité, ne vous en faites pas, nous voyageons toujours avec un téléphone cellulaire et on revient toujours à la maison la même soirée!

Donc maintenant pour les rencontres innatendues! Vous rappelez-vous il y a quelques semaines nous sommes allées à Matagalpa? Eh bien, quelle ne fût pas notre surprise quand, bien tranquilles entrain de manger nos pâtes et siroter notre rhum, 3 jeunes hommes s'assoient à la table voisine. Mais pas seulement ça mais 3 jeunes hommes qui se retournent pour nous dire de leur plus bel accent St-Léonardien! : "Eille, vous venez de Montréal??" Euh... oui! Alors voilà, à la table voisine de la nôtre dans un petit resto Italien d'une petite ruelle perdu nous ont parlé 3 Nicas/Québécois avec un accent gangster et une attitude qui nous a fait sourire. Leurs parents sont propriétaires de grosses terres à café ici au Nica qui vendent à Starbucks (ils étaient très fiers de nous le dire!) donc ils passent leur temps un peu partout au Nica et au Canada! Mais la surprise était quand même bonne et en effet, très surprenante.

Aujourd'hui encore, nous sommes allées magasiner des ceintures en poils de vache et le monsieur du magasin avait vécu à Laval pendant plusieurs années pendant la guerre qu'il y a eu ici (vous vous rappeler mon histoire n'est-ce pas?) Ils nous a donc parlé de Montréal dans son français un peu cassé car oublié avec le temps et était très heureux de revoir des gens de là-bas. Il nous a aussi demandé confirmation si c'était vrai que les Expos ne jouaient plus à Montréal. Il ne faut pas oublié que le sport national du Nica est le Beisbol! Une autre belle surprise!


Et finalement, aujourd'hui encore en marchant dans les rues de Esteli, on a croisé un homme (qui nous a dit... : "mi amorrrrr") avec une casquette.... des fameux EXPOS! Malade, on capotait! Imaginez, une casquette des Expos au Nicaragua. Trop cool!

Alors c'est tout pour aujourd'hui, il faut que j'aille faire le souper!

Bisous et à bientot!

Sur le poucement vôtre!

Aucun commentaire: