08 juillet 2007

Fin de semaine à Estelí

Désolée.... J'ai essayé de mettre des photos mais mon ça ne fonctionne pas... on va donc attendre d'avoir Internet sur notre MAC pour ré-essayer...

Mais en attendant, j'ai tellement d'affaire à vous conter que je ne sais pas par quoi commencer! Je pense que pour l'instant, je m'en tiendrai à la fin de semaine et je vous écrirai prochainement sur mes découvertes culturelles et autres...

Donc, nous avons passé une très belle fin de semaine. Nous sommes allés nager dans une chute tout près d'Estelí qui fait parti de la Réserve Naturelle Tisey. Comme ça faisait du bien de pouvoir nager un peu et de se rafraîchir dans l'eau! Ensuite, nous avons monté une petite montagne et de là-haut, nous avions une vue incroyable... Nous pouvions voir jusqu'au lac Managua(environ à 100Km de là) avec à son bord le volcan Momotombo et son petit frère Momotombillo! Encore là, quand j'aurai la chance, je mettrai des photos!

Sinon, par une grande malchance, tous les hotels d'Estelí étaient pleins ou presque donc nous avons dû nous en tenir(pour la première nuit) au seul que nous avons trouvé avec 2 chambres libres.... On a vite compris pourquoi! Tout d'abord à ouvrir la porte, quelle ne fut pas notre surprise de voir une coquerelle se sauver sous le lit! Avec tacte, j'ai pris soin de la retrouver et de la tuer! Ha, bien fait pour toi! Ensuite, allant de surprise en surprise nous avons découvert que nos lits étaient en effet des petites planches de bois sur lesquelles ils avaient mis une couverte pliées en guise de matelas! Pas besoin de vous dire comment nous avons bien dormi! En plus, je me suis vraiment grattée toute la nuit! Soit j'hallucinais, soit il y avait pleins de petites puces de lit! J'opte donc pour la deuxième option!(au moins j'avais mes draps...) Finalement, la serviette qu'ils ont prêtée à Louise avait probablement servie la veille à laver les planchers! Pas besoin de vous dire qu'on a partagé la mienne! Et comble de comble, pensant avoir bien mis ça derrière nous en changeant d'hôtel en prenant mes souliers pour le trek de l'après-midi, qu'est qui en sort?? Une petite coquerelle pensionnaire! Plus JAMAIS!!!!!

Sinon, aujourd'hui nous avons pris notre temps pour déjeuner et avons magasiné des plantes pour notre pation et nous sommes revenus en début de PM à Somoto d'où je vous écris!

Donc encore désolée pour les photos mais j'y reviendrai! et j'espère aussi avoir de vos nouvelles!

Véro! exploratrice en herbe

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey l'exploratrice! Ça m'a eu l'air d'être une super fin de semaine! Comme ça tu es rendue éleveuse de coquerelles! hahaha!
Ici, la pluie continue...on commence à se demander si on aura un vrai été...rien de comparable à l'été dernier!
À part ça, la ptite vie continue, tout va bien, Mom et André sont revenus de St-Daniel, et nous avons écouté ton message! Nous étions tous bien contents d'entendre ta voix!(baluchon aussi!)
Je pense à toi souvent, je t'aime!