04 juillet 2007

Suite....

Fidèles lecteurs/trices... désolée de vous avoir négligés les jours passés mais on a un grave problème ici.... L'ÉLECTRICITÉ!!!!! Eh oui, depuis maintenant 3 jours, nous perdons la lumière comme ils disent ici de 15h à 23h... les heures que nous serions disponibles pour l'utiliser! Mais me revoici en force avec un résumé des derniers jours!

Alors nous avons découvert les activités disponibles à Somoto et nous nous efforçons, Louise et moi, a en abusé le plus possible... alors premièrement LES CARTES! Nous avons parti un tournois de Rummy 500... et c'est parti pour nos 6 mois... La 2e activité de Somoto: Flor de Caña, supposément le 2e meilleur rhum au monde! Donc voilà à quoi se résume la majorité de nos soirées!

Sinon, pour terminer mes chroniques de l'estomac en vous épargnant les détails... je me suis enfin vraiment remise de mes crampes! et autres accompagnants... Par ce que lundi, j'ai fait une vraie rechute. J'ai dormi TOUTE la journée et le reste du temps j'étais crampée en 2 pas capable de faire grand chose. Finalement, à bout de souffle, j'ai réussi à me prendre des Cipro(anti-bactérien) et tout est disparu. Alors mon diagnostique maison c'est que mon ventre n'avait pas tardé à se faire des amis Nicaraguayens! Mais bon, maintenant j'ai repris possession de mon corps à 100%

Sinon, à quoi occupons-nous nos journées.... à jouer aux cartes bien sûr! Non, ce n'est pas vrai. jusqu'à date nous nous habituons au rythme Nica, c'est à dire, prendre les choses une à la fois, sans grande précipitation. Il faut dire que c'est un peu difficile de travailler quand il n'y a pas d'électricité pendant la moitié de la journée! Sinon, on se promène un peu dans les communautés et on rencontre nos partenaires un peu partout autour de Somoto, celles que nous filmeront dans quelques semaines. Aujourd'hui nous sommes allées à une assemblée générale du nouveau genre de comité qu'ils veulent former dans le département de Madriz(celui où je vis). C'était ça aussi une belle expérience d'adaptation culturelle et de nouveau rythme de vie! La réunion qui était prévue à 8h30 n'a pas commencé avant.... 10h15! Vive la ponctualité!

Finalement(parce que je dois aller me coucher) je veux juste vous parler rapidement de la Pan-Américaine parce que outre le fait que les gens conduisent comme des malades j'ai trouvé plutôt cocasse, et surtout dangereux, que tout le monde se promène à pied. Les voitures roulent en moyenne à 75-80Km/h et ici et là quand on traverse les villages il est écrit: "Attention aux piétons sur la voie!". Wow, comme si ça allait changer quelque chose! Surtout qu'ici 75% des policiers sont sans voiture. Pratique pour arrêter quelqu'un qui fait de la vitesse!

Bon, j'ai encore pas mal de chose à vous dire mais là je dois céder l'ordi à ma compagne mais surtout aller me coucher!

À bientôt j'espère, quand la lumière me le permettra!

Véro

2 commentaires:

Clotilde a dit…

Salut Véro !

Wow, c'est vraiment cool de pouvoir suivre votre périple ! Je vais essayer de m'en faire un aussi pour le Mali ! Le départ est prévu pour le 7 septembre...
Je sympathise pour tes bibittes dans le bedon... ouach... faut croire qu'on doit tous passer par là un jour ! Bon courage ! Je te souhaite que ça passe !
Bonne chance aussi pour votre documentaire !
Saludos a Luisa !
Clotilde

Anonyme a dit…

Salut!!!
contente de continuer à te lire et de voir que tu as réussi
a te débarasser des êtres non-voulus dans ton estomac!
Cool, t'as assisté à un suicide de scorpion! haha!
Ici, tout va bien, je vais chez mom encore en fds pour me reposer un peu...et je pars à la recherche d'un appart dans quelques semaines...
Bonne fin de semaine!
Je t'aime!!!!