13 juillet 2007

Pluie et reunion....

Alors bonjour de Managua!

On a donc fini il y a quelques minutes nos 2 journees de reunion qui furent autant longues et penibles que tres pertinentes! Je m'explique... Plate dans le sens de comme nous venons tout juste de s'ajouter a l'equipe, nous n'avons pas grand chose a ajouter aux commentaires et compte-rendu du travail des derniers mois... Interessante dans le sens que ca nous a permis de connaitre des axes strategiques de SUCO Nicaragua/Honduras, de connaitre le travail de chacun, d'etre au courant des problemes et solutions... Donc j'ai maintenant une vision un peu plus globale et specifique de ce que fait SUCO en Amerique Centrale! Ce qui va bien sur nous aider a faire le documentaire. Plus ca va, plus je me rends compte que ce sera un vrai defi de reussir a faire comprendre aux gens par notre video, le contexte politique, historique, agriculturel dans lequel c'est cree le Machete Verde en plus d'expliquer ce que c'est et de montrer ces impacts! Un beau defi que j'espere bien realiser!

Sinon, a Managua il pleut... J'ai lu dans le journal qu'il y a un ouragan dans la region centre-est du Nicaragua alors cette semaine on a recu tous les restants de cette tempete a Managua! Mais bon, c'est pas si grave car on passait la journee a l'interieur! On espere seulement que ca sera OK cette fin de semaine pour qu'on puisse profiter de ce qu'on voulait dans la region avant de retourner vers le Nord.

Bon, la biere avec l'equipe m'appelle! Je vous envoie pleins de bisous et je serai de retour a Somoto dimanche vers 19h d'ici (+2h chez vous)

Vero

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!
ouain, la température chez vous ressemble à celle ici! Il a grêlé à Trois-Rivières hier! Malade! Contente de voir que le projet prend un peu plus forme dans ta tête...je suis convaincue que tu sauras bien nous expliquer ce qui se passe là-bas!
Moi je pars en régates à Mtl lundi et mardi avec des jeunes...j'ai bien hâte...en attendant, 3 jours de service à l'île...!
Bonne fin de semaine! Gros becs!!!