18 juillet 2007

La vie continue

Buenas noches todos!

Aujourd'hui j'ai pas trop de nouveau. Comme mon titre le mentionne, la vie continue. On lit beaucoup sur les thèmes qu'on voudra éventuellement toucher dans le documentaire, on visite les agriculteurs dans les communautés autour, on pose des questions et on joue aux cartes!

On a officiellement appris aujourd'hui que Robert et Hélène partaient d'ici 1 mois. C'est pas mal triste car on va perdre nos complices mais je pense qu'ils ont vraiment fait leur temps ici. Tous les 2 ont été malade durant 8 mois (ils sont ici depuis janvier 2005) et outre ça Hélène fait pleins de réactions allergiques à toutes sortes de choses ici. Pour sa santé physique et mentale il est vraiment temps qu'elle rentre. POur sa part, Robert a pas mal fini son mandat et ne veut pas laisser sa belle toute seule donc il rentera aussi! Une triste nouvelle.

Sinon, aujourd'hui on a eu droit aussi a une grande discussion sur nos mandats spécifiques ici, à Louise et à moi car on se rend compte de plus en plus que 2 personnes c'est trop pour faire le docu. Ou plutôt, nous ne sommes vraiment pas sur la même égalité. Je parle très bien espagnol et je m'y connais beaucoup en technique vidéo, elle me complémente avec les connaissances plus générales des relations internationales. Le problème c'est que elle comme moi réalisons que nous n'avançons pas au même rythme. De mon côté je me sens comme si je dois rallentir mon rythme et mes initiatives pour l'intégrer (ce qui ne me plaît pas nécessairement) et elle se sent comme si elle ne fait que suivre et être mon assistante (ce qui ne lui plaît pas vraiment). Bref, nous aurons une réunion la semaine prochaine avec notre boss pour clarifier nos mandats et tâches spécifiques. Je pense que cette réunion sera bénifique pour le meilleur ou pour le pire. Au moins, Louise et moi avons réussi à en parler clairement avant que ce malentendu/stress se transfert à niveau personnel. Car n'oubliez pas chers lecteurs que nous vivons ET travaillons ensemble pour les 5 prochains mois!

Sinon sinon.... pas grand chose de neuf. Je pense qu'avec leur bon espagnol ici ;) mon espagnol reviendra pire qu'il était avant de partir!!! Metton que la grammaire et les tournures de phrases sont plutôt bizarres ici!

J'ai aussi rêvé à Montréal hier donc ceux qui doutent que je m'ennuie, soyez sans soucis, j'aimerais beaucoup beaucoup être des vôtres. Je pense sérieusement, même si certains en rirons, que ce voyage sera le dernier que je ferai toute seule. J'ai travaillé fort pour me construire un chez moi, le seul que j'ai vraiment eu à moi que j'ai vraiment envi d'en profiter maintenant. Je me demandais quand serait le moment où je déciderais de me stabiliser. Je pense que ce moment est venu! Je vous aime!!!

Bref, beaucoup d'émotions dans cette petite journée! Même si les larmes ne me sont pas venues. À voir comment les gens vivent ici sans pleurer et se plaindre ça coupe l'envie de pleurer pour des petites angoisses. Je pense vraiment qu'il y a pire que nos petites angoisses "civilisées" dans la vie. Même si je le savais déjà, maintenant je le vis plus que jamais!

Bon, c'est assez pour aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de photos dans les derniers jours dans les champs et de nos "formations". Je tenterai de vous les ajouter sur Flickr dès que le petit hamster d'Internet me le permet!

Gros gros gros bisous! Bonne nuit! ou Bonne journée à ceux qui commencent leur journée de travail!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle !
Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. Je suis tout de suite allée lire ton dernier article. Ça sent la nostalgie et les petits accrocs de la proximité extrême. Je te comprends car ma situation est silimaire à la tienne. Je crois que tes réflexions sont saines. Je me souviens d'un soir à Montréal dans le traffic pour se rendre au centre d'escalade ... tu me disais que tu avais hâte de profiter de ton chez-toi et que tu avais le goût de vivre à Montréal. Et bien je vois que cette réflexion t'a rattrapée au Nica. C'est sûrement difficile par moments mais je crois que ça ne fait qu'enrichir ta connaissance de toi. Profite de l'expérience unique que tu vis là-bas ! Carpe Diem !
Em

Anonyme a dit…

Salut mas petite Véro, eh oui meme toi tu grandis un peu et des expériences comme celle là ca fait grandir énormément, c'est vrai que l'on pense souvent que l herbe est plus verte ailleurs, je suis bien placé pour le savoir, mais il est aussi difficile de se contruire soi et un chez soi.
Maintenant tu peux apprécier tout le travail que tu as accompli dans ta jeune existence et voir que ce n'est pas si pire.
Tu as bien fait de vivre cette expérience et la suite ne cera que de la douleur mais dans la joie, je plaisante, tu vas découvrir encore plein de belles choses.
Grosses bises Alain a +
PS : nous aussi on t'aime