14 juillet 2007

l'aventure commence!!!

Alors je vous salue aujourd'hui du plus bel auberge de jeunesse qu'il m'a été donné de voir (après l'Alternative bien sûr!)....dans la ville de Granada, qui est aussi la plus belle ville du Nicaragua il paraît!

Donc ce matin nous somme parties (Eve, Louise et moi) de Managua pour nous rendre ici pour y passer la fin de semaine. Nous avions comme plan d'aller passer l'aprem a Masaya où il y a des marchés d'artisanat donc dès l'arrivée à Granada, on dépose les sacs et destination Masaya. En chemin, la pluie commence à tomber comme seule elle sait tomber ici. Bonne nouvelles, j'ai une camisole blanche!!!!! Bon bien tant pis, c'est la vie! Arrivée à Masaya, le bus nous débarque sur le bord de l'autoroute et nous indique que nous avons 4 coins de rue à marcher. Ok, on prend notre mal en patience et tantons de traverser l'autoroute qui s'est entre temps aussi transformée en rivière à cause de la pluie! Finalement, on marche nos 4 coins de rue.... pas de marché. Alors déjà détrempée on demande à quelqu'un où est le marché... 2 coins de rue par là. Bon, comme nous sommes déjà mouillée, pas la peine de prendre un taxi. Alors c'est avec courage et beaucoup de dégoût qu'on traverse les rues/rivières brunes et motonneuses! Mmmmmmm! Finalement, ayant le marché en vue et par un moment de disctraction....

Avant de continuer mon histoire, je voulais juste m'assurer que je vous avais parlé des trous dans les rues. Ici, les trottoirs ont des trous énormes (vous aurez bientôt une photo à l'appui!). Donc il faut toujours garder les yeux au sol.

Alors... pour la suite de l'histoire.... Véronique décide de faire attention de ne pas marcher sur un dalle croche pour ne pas tomber mais!!!!!!! En prenant cette décision, elle se met le pied directement dans un trou de trottoir et s'enfonce jusqu'aux seins dans une mare d'eau brune et motonneuse!!!!! Mmmmmmmm! À Dieu la camisole blanche! Encore là, vous aurez preuve à l'appui pour vraiment rire de moi! C'était vraiment dégueulasse! Donc j'ai fait mon magasinage au marché toute sale et mouillée, avec les gens qui me dévisageaient ou me demandaient à tour de bras qu'est-ce qui c'était passé!

En plus, nous savions qu'il y avait 2 marchés à Masaya, celui des touristes (où nous voulions inverstiguer....) et celui des locaux où nous voulions acheter. Et celui auquel nous sommes arrivées était celui des locaux donc nous avons directement acheter et sommes parties! Par contre, nous avons eu le temps, avant de trouver la partie artisanat de passer à travers, la quincaillerie, les bines/riz/épices, les t-shirt cheaps, les jeans, les mini-restos, la viande (tellement dégueulasse!!!), etc, etc. Finalement, après avoir marché pendant 1 heure, nous avons trouvé l'artisanat où nous avons acheter plusieurs beaux souvenirs! (hamacs, colliers et autres.)

Donc maintenant, temps de revenir à Granada. Nous avions remarqué en arrivant(à pied) au marché qu'il y avait des bus qui partaient de Granada direct et qui arrivaient en face du marché. Donc, l'idée maintenant, trouver le bus qui retourne à Granada directement. Par contre, nous nous retrouvons dans une mare (littéralement à cause de la pluie) d'autobus, de taxis et de Monsieurs qui crient partout des noms de villes ou qui essaient de nous vendre des gâteaux au lait(eurk!) Enfin, on trouve le bus pour Granada (encore là un ancien bus jaune recyclé), on se trouve un banc et on attend. 10-15 minutes, toujours dans mes pantalons dégoutants et ma camisole maintenant brune, le bus se rempli et décide de partir! Youpi, la douche se rapproche.

Finalement, arrivée à Granada, quelques détours pour trouver notre hôtel, on saute dans la douche en essayant de se désinfecter le plus possible! On saute dans des vêtements propres et hop, au resto. Avant de partir de l'hôtel par contre, j'ai la bonne idée de vouloir m'acheter un bouteille d'eau, question de ne pas tomber malade en plus, et de quoi je me rends compte? Ma bouteille Nalgène a disparue! PUTAIN!!!!! Je l'ai oublié au marché! C'était vraiment pas ma journée j'imagine. Alors je demanderais, s'il y a âme généreuse, de m'acheter une bouteille Nalgène 1L et de l'apporter au bureau de SUCO(Papineau/Beaubien) cette semaine parce qu'il y a une coopérante qui part bientôt pour le Nica qui pourrait me l'apporter! Donc SVP écrivez-moi si jamais vous êtes prêt à faire ça pour moi, sinon, je tenterai de trouver une autre solution.

Et là, pour finir la journée en beauté... nous sommes allées dans un super resto où j'ai mangé un très bon Curry aux crevettes! Mmmmmmm ( pour de vrai cette fois)!

Et là, c'est la fête, on va voir ce qui se passe en ville! Donc je vous embrasse tous et on se parle bientôt j'espère car n'oubliez pas qu'avec Skype c'est vraiment pas cher d'appeler à l'international!

Je vous aime,
Véro!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain,
bonjour la souillon, j'ai hâte de voir les photos, je vais bien me marrer.
Je suis toujours ton périple, depuis l'auberge.
C'est sympa de découvrir le nicaragua a travers tes yeux.
Bisous

Anonyme a dit…

Allo ma chérie. Je viens de lire ton blog et je t'offre de répondre à ta demande. Si personne d'autre ne l'a fait, j'irai t'acheter une bouteille et irai la porter à Suco.
Fais moi savoir si quelqu'un d'autre s'en occupe.
Bisous. Mom