20 juillet 2007

un petit mot

Juste pour vous dire que je suis très heureuse davoir fait une découverte! J´ai découvert d´où venait les bébés blé d´inde!!!! Eh oui! C´est en me promenant dans un champs de maïs au Nicaragua que j´ai découvert qu´un épis avait bien 2 blés d´inde! Une maman blé(celui qu´on mange d´habitude) d´inde et un bébé blé d´inde... J´avais toujours pensé que les bébés qu´on mange dans les salades étaient une sorte de blé d´inde transgénique... mais NON!!!

Aussi, j´ai élucider un autre mystère en lisant The Jaguar Smile... Ici, toutes les routes sont en pavé, à part peut-être la Pan-Am. J´ai donc découvert pourquoi! C´est que... Somoza (je pense que je suis vraiment dûe pour un cours d´histoire du Nica) qui est un ancien président/dictateur était propriétaire d´une compagnie de briques... 1+1=2 Véro a donc compris pourquoi tous les chemins sont faits en briques! Et un autre mystère démystifié!

Cette fin de semaine pas grand chose de prévu... Êve arrive demain pour de bon. Ce soir on va aller voir ce qui se passe de bon dans le seul bar de Somoto. Dimanche on planifie peut-être aller au Canyon qui est à 17km d´ici. Malgré qu´on a vraiment appris à vivre au rythme du Nicaragua et on comprend pourquoi, la chaleur qui fait ici est écrasante! Vraiment, il est impossible de vraiment rester sous le soleil longtemps sans cuire littéralement! Donc je ne reviendrai pas si bronzée, on est tout le temps dans l´ombre!

Bon je vous envoie pleins de bisous en ce vendredi soir pleins d´excitation! et je vous reparle bientôt!

4 commentaires:

Isa a dit…

Salut Véro!
Vraiment super ton blogue.. tu as déjè écrit plus que tout mon 6 mois au Ghana rassemblé!! Merci de nous faire découvrir le Nica, c'est génial et je serai une de tes fans numéro 1! Lâche pas la patate!
Isa

Anonyme a dit…

Cool! je vais mieux dormir ce soir, maintenant que je sais d'où viennent les bébé blé d'indes ;-) Sérieusement, c'est vraiment drôle comme découverte...!
Moi je profite d'une belle fds de congé finalement, il fait super beau ici (enfin!) alors la voile est de la partie!!!
Je pense à toi!

Véro a dit…

ISA! contente de voir que tu t'es joint à mon blog! J'ai aussi suivi le tien avec grand intérêt! Je vais donc essayer de garder la cadence tout au long de mon voyage pour que vous ayiez tout plein de nouvelles! Est-ce que ton retour c'est bien passé, pas trop traumatisée? Contente d'être de retour?

Anonyme a dit…

Allo ma chérie. Comme j'aime commencer ma journée en lisant tes dernières aventures. C'est comme si tu étais là avec moi...
Merci pour l'info sur le maïs, très intéressant.
Je t'aime, bisous, Mom XXX