23 juillet 2007

Récit de ma fin de semaine

Il nous reste moins de 5 mois aujourd’hui à notre séjour! Cette semaine à Somoto c’est le gros PARTY!!! Et pourquoi tout d’un coup?? En fait, mercredi c’est la fête de Saint-Santiago, le saint de Somoto donc ils font des activités toute la semaine. On a eu droit vendredi à une messe spéciale pour l’ouverture des festivités suivi par la fête des « Rosquillas » (Les rosquillas sont des sortes de petits beignets très durs cuits sur le poêle à bois, au fromage ou autre… J’essaierai dans prendre en photo. Mais bref, c’est la fierté de la région ou je vis les rosquillas) Donc la fête a duré 1h30, près de la place principale avec un méga système de son qui jouait du reggaeton ou autre musique « latino » avec des petites pitounes qui faisaient leur chorégraphie au son de cette musique! Passionnant!

Ensuite, la fête terminée (à 20h) on a décidé d’aller voir le bar du village (le seul pas mal) et rencontrer la vie de nuit Somotienne! Finalement on y a pris 1 bière et on est allée se coucher! 10h30 au lit! C’est pas mal notre horaire régulier ça!

Samedi on a pris ça relax, on est allée chercher Êve au terminus d’autobus à 9h car elle débarquait pour la première fois dans notre super ville! Donc maintenant, nous sommes les 3 filles réuni pour le reste du voyage. Elle a donc eu droit à un petit tour de ville, vue la taille de celle-ci! Et samedi, une petite soirée tranquille à jaser et jouer aux cartes! Quelle innovation! Mais est on bien contente qu’Êve soit maintenant parmi nous, en plus d’être bien sympathique, elle cuisine bien. On a donc 3 cerveaux maintenant pour faire de bonnes recettes avec le peu d’ingrédients disponibles.

Dimanche fut toute une journée! Le matin, il y avait compétition de Motocross à Somoto! La première dans toute la vie de la ville. Ils ont emménagé une piste derrière le cimetière, question que les morts dorment en paix, et yahoo!!!! Aucune règle de sécurité (comme c’est surprenant) ou presque, juste des petits rubans jaunes sur le bord de la piste avec des policiers à chaque 5 mètres. Moindrement qu’une moto dérape de sa course, vlan dans la foule! J’ai d’ailleurs eu droit, à la compétition de motocross à mon premier coup de soleil Nicaraguayen. Pas trop grave mais quand même, le soleil tape solide ici. En après-midi, temps pour la siesta et un peu de lecture pour bien se préparer pour la soirée. Car en soirée…. Corrida!!! Eh oui! On a eu droit à une corrida. En fait, chez nous ça s’appelerait plutôt un rodéo. Donc ne vous en faites pas cœurs sensibles, ils n’ont pas tué de taureaux. Malgré que je trouve presque plus dégueulasse un homme qui monte un taureau et se fait aller dans tous les sens sur son dos, qui tombe et se fait piétiner que de juste tuer le taureau et le manger par la suite. Mais bon, chacun son trip!

À la corrida, outre les taureaux, on a eu droit à toute la gamme de cowboys! Et riez de moi si vous voulez mais pour la première fois de ma vie j’ai trouvé ça sexy des cowboys! Faut croire que tout peut évoluer dans la vie! En plus des cowboys (et cowgirls), j’ai dansé avec un clown, on a vu un nain qui servait vraiment à amuser la foule, ils ont lâché un taureau relativement lousse dans la foule à l’extérieur de l’arène. Bref, un vrai zoo!

Et aujourd’hui, re-début de la semaine de travail, au menu cette semaine… Réunion et réunion avec nos boss de Managua pour rencontrer TOUS nos partenaires, pour qu’elles nous présentent la nouvelle chargée de projet, pour qu’on définisse bien notre mandat de travail et notre plan de travail pour les mois à venir. Alors quand même grosse semaine en perspective.

J'ai pleins d'autres blogs déjà écrit mais pour aujourd'hui je vous laisse avec ça pour vous donner le temps de travailler quand même et pour me laisser la chance d'avoir d'autres choses à poster pour les mois à venir! Gros gros bisous et bienvenu à tous les nouveaux! Contente de voir que tu t'es jointe à la lecture Isa, moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre tes aventures ghanéennes!

À bientôt!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
ouach, je ne peux pas croire que ta ville est la capitale des rosquillas...j'ai tellement détesté ces petites rondelles au fromage qui goûtent la pâte à modeler...hihi! En tout cas, chacun ses mets...
Contente de voir qu'il y a un peu d'action dans ta ptite ville...et pour les cowboys sexy...je pense que le soleil avait probablement trop tapé ;-)
En tout cas, continue à t'amuser et à nous donner de tes nouvelles!
Je t'aime! xxx

Véro a dit…

hahaha, en effet c'est pas super bon mais c'est mieux que rien! Toutes les maisons ici en font et Modesto nous en amène au moins à chaque 2 jours! On finit par si faire.
Je t'aime aussi

Anonyme a dit…

beaucoup appris